Corde Lisse

Corde avec Gabriel Trumellas

« The Aerial movement « : c’est ainsi que Gabriel défini son apprentissage. Par bloc de travail, le premier autour des tempos, de la coordination, du travail dynamique sur la corde… Le second abordant plus des positions statiques et verticales, utilisant les sangles et des éducatifs pour les planches. Le dernier est consacré à l’apprentissage des figures, saltos avant et arrière, pirouette, planche roulée…

Corde avec Emiliano Ron

La technique de corde de Emiliano Ron est basée sur le mouvement dynamique,  les tempos et les relâchés; et la puissance des mouvements qui nécessite d’impulser sa force intérieur dont la plupart des mouvements sont uniques. Emiliano est un des principaux précurseurs de l’art de la corde lisse. Pendant le cours, Emiliano exécutera des démonstrations techniques, en plus d’expliquer oralement les corrections et les instructions

Corde avec Terry Crane

Dans ce stage, les étudiants vont pratiquer le mouvement dynamique avec facilité et un minimum d’effort. On va commencer par une progression des “beats” et des exercices pour générer momentum, et explorer comment utiliser ce momentum pour un grand effet. On va regarder aussi plusieurs méthodes de s’enrouler vers le haut, comment construire des grandes chutes, et on va apprendre quelques séquences chorégraphique originales.

Travail de portés sur corde avec Terry Crane

Avoir deux personnes sur une corde simple demande de la créativité et de la pratique pour se déplacer avec grace dans les airs. Ce stage va donner les fondamentales, incluant 5 positions de laquelle on peut porter une autre, les façons de monter à la corde avec une autre, les chutes à deux, et aussi de la pratique à travailler et communiquer avec son partenaire. On n’a pas besoin de venir avec son propre partenaire pour faire ce stage.

Cours de maîtrise de boucle aérienne avec Terry Crane

Ce stage va explorer “la boucle aérienne,” qui est une corde simple enfilée à travers deux poulies, avec les bouts attachés pour créer un genre de corde sans fin. Il y a plusieurs configurations, et chaque configuration à ses propres qualités et possibilités pour interagir. Cet appareil est, par nature, une forme de partenaire, vu qu’il n’y a pas de point fixe si on le crée pas. Avec une petite ensemble d’artistes aériennes, on va explorer plusieurs modes d’opération de cet appareil. Aussi, on va créer une présentation courte de notre travail pendant le cours. Tout ce qui veut tenter ce stage devrait avoir au moins deux ans d’expérience avec les appareils verticaux (tissu ou corde lisse). Fondation avec autres disciplines comme le travail de partenaires aériennes, acrobatie de partenaire, ou la culbute peuvent être très pratique aussi.

Cliquez-ici pour réserver votre PASS

Pour télécharger le planning, cliquez-ici

 

Les commentaires sont fermés.