L’équipe

….

FRED DEB’

Chorégraphe / fondatrice du festival
__________________________

Diplômée du Centre National des Arts du Cirque (CNAC) en 1992, Fred Deb’ se définit comme chorégraphe aérienne.
Depuis ses débuts au sein de la compagnie française les Arts Sauts, elle mène une carrière internationale dans le domaine de l’aérien et promeut la discipline au travers le monde, de part ses spectacles et son enseignement. De sa rencontre avec Jacques Bertrand, Fred Deb’ créé sa compagnie Drapés Aériens en 2002.

En 2006, ils s’installent sur la côte atlantique, dans le bassin ligérien et décident de créer un festival d’un genre nouveau en France : les rencontres de danse aérienne, tout d’abord à la Baule pour 6 éditions, de 2009 à 2014, puis à Saint-Nazaire depuis 2016. Cette idée est l’aboutissement de nombreuses expériences internationales.

Chaque été, depuis sa création, les Rencontres de danse aérienne proposent au public français et étranger des rendez-vous artistiques autour de la formation aux disciplines aériennes et circassiennes, animés par des professeurs de renommée internationale. Les rencontres sont accompagnées d’une programmation de spectacles hétéroclites et multiculturels, et d’un certain nombre de conférences, débats et projections de films.

JACQUES BERTRAND

Régisseur général / co fondateur du festival
__________________________

Jacques débute sa carrière en tant que danseur avant de s’intéresser aux arts du cirque, il choisit dès lors d’investir ses connaissances dans la pratique des agrès aériens : tout d’abord trapèze et corde lisse, puis tissus aériens. En parallèle, Jacques Bertrand se forme également au métier de régisseur technique. Il construit des décors et crée les éclairages de pièces de théâtre, cirque, rue et musique. D’autre part, il a participé à la rédaction de l’ouvrage rassemblant les règles professionnelles relatives à la conception et à la fabrication des agrès.
Il rencontre Fred Deb’ en 2002 et va dès lors participer à tous les projets et créations de la compagnie Drapés Aériens en tant qu’artiste, scénographe et technicien.  Au côté de Fred Deb’, il enseigne les tissus aériens dans le monde.C’est ensemble qu’ils mettent en place les Rencontres de danse aérienne.En parallèle Jacques a créé en 2015 l’Agence Inventive avec deux autres associés Mireille Thibaud et Jérémy Gabard.

GWENDOLINE HUCHET

Chargée de production/Coordinatrice
__________________________

Gwendoline a rejoint l’équipe des Rencontres de danse aérienne en mars 2016, depuis elle travaille en amont du festival à la production, recherche de partenariat, coordinatrice logistique, gestion des équipes. Gwendoline est la personne ressource au cœur du festival.

.

Les commentaires sont fermés.