PASS Masterclass – Corde lisse

masterclass-pub - corde

Cette masterclass s’adresse aux personnes ayant une pratique régulière de la discipline souhaitant se perfectionner et acquérir du vocabulaire technique et chorégraphique. Elle est ouverte aussi aux professionnels et aux étudiants en cours de professionnalisation.

Objectifs pédagogiques

  • Acquisition d’un vocabulaire technique sur corde lisse,

  • Apprentissage sur les sangles aériennes de figures techniques pour ensuite les exécuter sur les cordes,

  • Acquisition d’outils de recherche basés sur l’exploration de l’espace sol/air que génère le mélange des techniques de tissus aériens aux techniques de danse contact improvisation,

  • Acquisition d’outils permettant de trouver une respiration du corps dans l’espace aérien ainsi qu’une forme d’expression riche et variée.

Le déroulé du stage

du lundi 23 au vendredi 27 juillet 2018, 7h/jour de travail intensif au gymnase Fogel, soit 35h de formation.

9.00-12.00                      Échauffement + corde lisse avec Will Davis
14.00-15.30  Sangles aériennes avec Camille Judic
16.00-18.30 Recherche avec Brandy Leary

Une présentation du travail de recherche de la master class aura lieu le vendredi soir près le dernier cours, l’horaire et le lieu de cette présentation seront confirmé prochainement. Il est fortement souhaité la présence de tous les stagiaires lors de cette présentation.

Les intervenants

trois professeurs de renommée internationale permettent une formation complète autour de la discipline.

Le programme détaillé (contenu pédagogique)

Le cours de corde avec Will Davis

La master class se concentrera principalement sur le contrôle, le mouvement dynamique et la technique des enroulés. Le travail des transitions créatives et de la fluidité du mouvement seront également abordés.

Le cours de sangles avec Camille Judic

En plus d’être une discipline à part entière, les sangles sont une excellente préparation pour les autres disciplines aériennes. En effet, elles permettent un renforcement musculaire nécessaire, ainsi qu’une bonne compréhension des positions dans l’espace. Tout ce qui est vu, puis assimilé au travers des sangles, pourra ensuite être retransmis sur les autres agrès (corde, tissu).

Le cours de recherche avec Brandy Leary

Durant la dernière décennie de nouvelles techniques pour travailler la corde sont apparues et avec elles une multitude d’esthétique qui viennent enrichir le processus de création.

Peu importe de quelle tradition vous êtes, minimal, classique ou acrobatique, cette classe offre l’opportunité d’approfondir votre pratique, d’examiner et d’expérimenter avec l’endurance, l’interprétation, la conceptualisation.

Tarifs et inscriptions

nombre de place limité à 12,

demande de pré-inscriptions à envoyer à cette adresse : contact@lesrencontresdedanseaerienne.com, les enseignants et les organisateurs souhaitent discuter avec chaque étudiants souhaitants s’inscrire et valider les pré requis demandés.

Possibilité de prise en charge par un O.P.C.A

Prix de la master class lors d’une inscription individuelle :  500€

Cette masterclass donnera lieu à une présentation publique le vendredi en fin de journée (après les cours), lieu et horaire à déterminer.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.